3ème rencontres scientifiques de la CNSA pour l’autonomie : Être proche aidant aujourd’hui Paris, les 5 et 6 novembre 2014

En France, 8,3 millions de personnes aident régulièrement un de leurs proches (conjoint, parent, enfant…) en situation de handicap ou de perte d’autonomie à son domicile. Cette aide est indispensable pour que la personne puisse continuer à vivre chez elle. Elle est tout aussi importante lorsqu’il s’agit de soutenir une personne accueillie en établissement. Les parents d’enfants en situation de handicap veillent par exemple en permanence à l’articulation entre le projet de l’enfant en établissement et les prises en soins réalisées à l’extérieur. Cette aide est source de satisfaction pour les aidants, mais elle n’est pas sans conséquence.

A-t-elle évolué depuis dix ans ? Quels droits, quel statut faut-il accorder aux proches aidants ? Quel accompagnement faut-il leur proposer? Comment les aides techniques peuvent-elles compléter l’aide humaine ?

Autant de questions auxquelles les différents intervenants tenteront de répondre, dans l’objectif de donner des pistes aux acteurs chargés de développer les politiques de soutien aux aidants.

Pour les Inscriptions, le programme complet et les informations pratiques voire : http://rencontres-scientifiques.cnsa.fr/index.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s